Ryanair sécurise un accord pluriannuel de plusieurs milliards avec CFM pour la maintenance
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 10:57
Ryanair annonce la signature d'un protocole d'accord pluriannuel et de plusieurs milliards de dollars avec CFM (coentreprise à 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE Aerospace) portant sur les services et pièces moteurs.
Concrètement, cet accord prévoit que la compagnie achète directement l'ensemble de ses pièces de rechange moteurs auprès de CFM, en soutien d'un programme de maintenance internalisé à partir de 2029. Sur la durée, Ryanair anticipe des achats de pièces détachées supérieurs à 1 milliard de dollars par an, auprès de CFM.
Le dispositif accompagnera l'ouverture de 2 ateliers de maintenance, réparation et révision (MRO) moteurs en Europe, destinés à soutenir une flotte approchant 2 000 moteurs CFM.
Le contrat couvre les moteurs CFM56-7B et LEAP-1B équipant les Boeing 737 NG et MAX.
Michael O'Leary, directeur général du groupe Ryanair, souligne que cet accord "prolonge un partenariat de 30 ans" et accompagnera l'internalisation complète de la maintenance moteurs.
| 1 942,250 GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
L'Italienne Federica Brignone a été sacrée dimanche championne olympique de slalom géant aux Jeux de Milan-Cortina, trois jours après sa première médaille d'or sur le super-G. La skieuse de 35 ans s'est imposée en 2'13''50 au cumul des deux manches, devant ... Lire la suite
-
Images d'archives de Larry le chat, qui fête ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques.
-
Le biathlon français a connu dimanche une journée de poursuites en forme de montagnes russes aux JO-2026, battant son record grâce à Emilien Jacquelin à la mi-journée, puis connaissant une déception avec Lou Jeanmonnot et Océane Michelon au pied du podium. Avec ... Lire la suite
-
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a affirmé dimanche que les Etats-Unis ne voulaient pas d'une Europe "dépendante" ou qui soit un "vassal", au lendemain de son discours à Munich où il avait appelé les Européens à rejoindre la vision de Donald Trump. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer